Le panneau solaire photovoltaïque

Description

Le panneau solaire photovoltaïque sert à produire de l’électricité. Vous pouvez utiliser cette électricité ou bien la revendre à votre distributeur (EDF, Direct-energie, Poweo…).

Installés sur le toît de votre habitation ou de votre entreprise, ils vous garantissent une production électrique importante. Le prix de rachat du KwH est au 4 janvier 2010 de 58 cts d’euros en France. Un champ de 24 m² de panneaux photovoltaïques A Marseille permet de produire en moyenne 3996 kWh/an donc un gain moyen de 2317 € par an si vous revendez la totalité de votre production.

En installant des panneaux solaires photovoltaïques, vous bénéficiez d’aides de l’état, de l’Ademe et de la région. Ces aides dépendent de là où vous vous situez en France sauf pour le crédit d’impôt qui est de 50% sur le prix TTC du matériel (limité à 16000 € d’achat par couple) (pour les particuliers pour une installation sur une résidence principale).

Les entreprises peuvent bénéficier jusqu’à 40% d’aides sur la totalité de l’installation. Le montant total peut aussi être défiscalisé sur 1 an.

Dans le renouvelable, Total se développe en priorité dans le solaire
Les Français plébicitent les énergies renouvelables